kantouniabc.jpg

Yiannis Tziallas est né à Athènes, Grèce. Il a commencé à étudier la musique à l'âge de 7 ans.

Il a étudié la guitare classique auprès d'Evangelos Assimakopoulos et Bessy Diagoma au conservatoire Philippos Nakkas d'Athènes ou il étudia par la suite la la guitare jazz auprès de Yiotis Samaras et Yorgos Krommydas.

 

C'est en écoutant les enregistrements de Django Reinhardt qu'il décide d'étudier le jazz manouche et de venir à Paris.

À Paris, à l'âge de 28 ans, il s'inscrit à la Swing Romane Académie où il étudie sous la direction de Romane lui-même, ainsi que sous Boulou Ferre, Romain Constant, Daniel John Martin, Gilles Rea et Derek Sebastian et complète la “Formation Complète Artiste Musicien” en 2011.

Depuis, il a pris part à plusieurs workshops et a suivi des cours particuliers de plusieurs maîtres du style (Samy Daussat, Noe Reinhardt, Stephane Wrembel et Pierre Manetti).

En 2015, il a reçu le titre ALCM (Associate of the London College of Music) en Jazz performance, sous la supervision de Matt Warnock, et en 2016 il est devenu membre du RGT@LCM (Registry of Guitar Tutors at London College of Music).

En 2019 il a obtenu son Master en Création Musicale et Sonore à l’Université Paris VIII

Il joue aussi de la musique traditionnelle grecque, du rébétiko et d'autres musiques de la Méditerranée, et travaille en tant que guitariste au sein de plusieurs projets.