Alexia C

Alexia est une chanteuse, compositrice et mélomane basée à Paris. Elle a créé un projet dont les influences musicales sont la pop indé et le jazz-pop ainsi que des éléments électroniques. Elle a donné plusieurs concerts dans des festivals et des salles dans différentes villes d'Europe.

En 2013, elle sorti "Impostule", un album solo (coproduit par Ilias Pantelias) et fin 2015 elle enregistra "Mefragme", sorti fin 2016. "Mefragme" a été activement soutenu par l'Association PACE.


http://www.alexiacmusic.com


Norbert Bouche Quartet

Le Norbert Bouche Quartet est un quatuor de swing jazz formé en 2014 à Paris. Son répertoire comprend des classiques de Django Reinhardt et du Hot Club de France ainsi que des classiques du swing américain.

http://www.norbertbouche-quartet.com

 


Montage13

Montage13 est un projet né à Athènes en 2013. C'est le fruit d'une collaboration de trois musiciens (F. Papatheodorou, A. Mitsiou and Y. Tziallas) venant d'horizons différents mais avec un intérêt commun dans l'art stimulant les sens.
L'EP "The blue angle" a été distribué par The Sound Of Everything Records Ltd.

http://www.montage13.com


Parthénon

3img_2677.jpg

Créé en 2001 à Paris, Parthénon est une académie de danse ainsi qu'une équipe de danses folkloriques avec son propre orchestre, spécialisé dans les musiques traditionnelles grecques. Avec des représentations dans plusieurs coins du globe (Allemagne, Italie, Belgique, Hongrie, Serbie, Grèce, États-Unis, Chypre, Russie) et ayant été invité dans plusieurs émissions de télé et de radio en France et à l'étranger, Parthénon et son orchestre se sont forgés la réputation d'être l'un des plus grands et plus actifs groupes de musique et danse grecque traditionnelle en Europe.

https://parthenon.co

 


La Grèce autrement...

15727051_10154738753908726_4446474613428296720_n.jpeg

"La Grèce autrement" est une collaboration entre musiciens grecs vivant et travaillant à Paris (Plastiras, Stasinos, Avramidou, Ioannou Konstantinou, Kotzampasakis, Apostolopoulos, Bouris) dont le but est de présenter l’œuvre de compositeurs et chansonniers grecs contemporains, renommés dans leur pays mais moins connus à l'étranger.


Le Rébétiko de la guitare

Ce projet de "Rébétiko de la guitare" est un effort conjoint de deux guitaristes, Yiannis Tziallas et Orestis Kalampalikis afin de présenter au public l'art de la guitare et son évolution dans le genre de musique grecque traditionnelle qu'est le "rébétiko". La guitare sert non seulement d'accompagnement dans l'orchestre du rébétiko mais a également un rôle solo, étant alors l'instrument conducteur de ce répertoire. Dans cette effort, l'aide du guitariste grec renomméDimitris Mistakidis fût un honneur particulier qui donna lieu à plusieurs concerts à Paris, tous couronnés de grand succès.